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FAQ

Changer d’assurance 

 

Pourquoi comparer et ne pas simplement accepter l'assurance proposée par ma banque?

Dans la majorité des cas, opter pour une délégation d’assurance diminuera son coût vis à vis d’une assurance-groupe bancaire et vous fera profiter de garanties solides, souvent plus complètes que les assurances bancaires.

MonAssurancePrêt vous accompagne dans cette démarche.

Je viens de souscrire une assurance, puis-je en changer ?

La loi Hamon autorise tout souscripteur à changer son assurance de prêt dans un délai de 12 mois après que le contrat ait été signé, sous réserve que le nouveau contrat offre des garanties équivalentes au contrat déjà en place.

MonAssurancePrêt vous accompagne dans cette démarche.

Mon assurance de prêt a été résiliée, puis-je en souscrire une nouvelle?

En cas de résiliation d’assurance en cours de prêt, il vous est vivement conseillé d’en souscrire une nouvelle pour couvrir la durée restante de votre crédit.

MonAssurancePrêt vous accompagne dans cette démarche.

Ma banque peut-elle refuser que je change d'assurance?

Si vous avez obtenu une proposition d’assurance qui vous offre des garanties équivalentes ou supérieures à votre contrat actuel, votre banque ne peut refuser ce changement.

MonAssurancePrêt vous accompagne dans cette démarche.

Cela fait plusieurs années que j'ai souscrit une assurance, puis-je en changer?

La loi Sapin II (ou loi Bourquin) vous autorise à changer d’assurance de prêt à chaque date anniversaire.

Il vous faudra toutefois respecter un préavis de plusieurs mois. Anticipez vos démarches pour être dans les temps.

MonAssurancePrêt vous accompagne dans cette démarche.